Les pellets ont longtemps été utilisés en Allemagne, en Autriche et dans les pays du Benelux. Ils absorbent les odeurs, quatre fois plus d'humidité que la sciure de bois et douze fois plus vite que la paille. L'utilisation de granulés comme litière fait gagner du temps sur un entretien stable. En outre, il est utile pour les chevaux: le fait de tamponner les pellets stimule la circulation sanguine dans la plante des pieds. Un autre avantage des granulés est qu'ils pourrissent en compost en seulement cinq à six semaines.
La litière utilisée est un bon engrais pour le sol.
La stalle (9 m2) est remplie d'environ 130-150 kg (8-10 mesh, 15 kg chacun), tandis que la couche de litière mesure 6-7 cm. Pendant l'utilisation, les pellets accumulent du liquide et des peluches. Cela se produit généralement le troisième jour d'utilisation. Dans la stalle, une litière de tyrsa est obtenue avec une couche allant jusqu'à 15 cm. Cette litière réduit considérablement le temps de travail, car tout nettoyage se résume à une collecte régulière de litière et de pellets gonflés et à un nivellement à l'aide d'une fourche. Après une semaine d'utilisation de la litière, au lieu de pellets gonflés, on en verse de nouveaux.
La durée de vie d'une telle portée est d'environ 6 mois. Après cela, toute la vieille litière est retirée et un nouveau lot est rempli.
Tous les granulés sont traités thermiquement, ce qui empêche la propagation de diverses maladies.
Sac de 15kg : prix : on demand
Litière pellets sacs de 15kg : palette de 70 sacs : 1050 kg : on demand
Litière pellets sacs de 15kg : palette de 77 sacs : 1155 kg : on demand
ATTENTION
Réduction d'été du 1er mai au 1er septembre jusqu'à 15%